Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

3Sep2018

Quelles seront les prévisions pour l’hiver 2019 au Canada ?

Au moment d’écrire cet article (aout 2018) il est encore trop tôt pour certifier que l’hiver prochain sera chaud, froid ou glacial. Mais déjà quelques prévisions commencent à sortir.

Almanach des agriculteurs 2019 (Farmer’s Almanac)

A très long terme les prévisions de l’Almanach des agriculteurs 2019 annoncent un hiver plus enneigé que la normale pour le Québec et des températures légèrement inférieures à la normale. Les périodes les plus froides seront de la fin décembre à la première quinzaine de janvier et à la fin janvier et au début et à la mi-février, les périodes les plus enneigées seront au début décembre, fin février et mi-mars. L’Almanac prévoit aussi une tempête de neige entre la première semaine et la 3 ième semaine de décembre.

prévision canada hiver 2019

Almanach old farmer 2019

Pour le sud du Québec l’hiver sera plus enneigé que la normale dans la plupart des endroits, avec des précipitations supérieures à la normale et des températures légèrement inférieures à la normale. Les premiers signes de l’hiver devraient faire leur apparition au cours du mois de novembre, mais en décembre, on prévoit au moins trois tempêtes de neige importantes. Un mois de février inhabituellement enneigé en 2019 pour le Québec est également prévu.

Meteo Media

Meteo Media laisse entrevoir un hiver aussi froid, neigeux, voire long, que celui de l’année dernière sur l’ensemble du territoire québécois.

prévision meteomedia hiver 2019
Voir les prévisions de MeteoMedia pour hiver 2019

El Niño Modoki

C’est un type d’évènement du fameux El Niño : la concentration d’eaux plus chaudes se trouve au niveau du centre de l’océan Pacifique alors que le reste de l’océan Pacifique reste plus froid. Un El Niño Modoki apporte “normalement” un hiver plus chaud et sec sur la côte Ouest et un hiver plus froid avec de fortes précipitations de neige sur la côte Est.

el nino modoki 2019

Dernières nouvelles

Le 23 septembre Fermont et Shefferville ont reçu leur premier flocons de neige.

On annonce pour le 24/25 septembre de 5 à 10 cm dans les secteurs au nord de Sept-Îles. Il s’agira de la première accumulation de neige de la saison au Québec.

Calgary a reçu 40 centimètres de neige en seulement 12 heures mardi le 3 octobre 2018.

Visitez régulièrement cette page car nous allons continuer à placer des informations sur les prévisions à mesure que celles-ci sortent.

Publié par François Cantin le 03/09/2018  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Le 31 octobre 2018BonjourL'hiver sera parmi nous avec toutes des facettes d'intempéries dont avons pas de contrôle avec Dame Nature, avec le réchauffement climatique pas surprenant sera de plus en plus inquiétant cette anomalie météorologique, faut s'adapter aux conditions hivernales au Québec. Merci à l'équipe météorologue

de Lisette R. de Lévis le 31-10-2018

Bonjour. Les prévisions sont générales et globales pour l'instant. C'est à l'échèle provinciale ou régionale. J'espère tout de même que cela vous donnera quelques idées sur les prévisions.

de Xavier Biron le 04-10-2018

region de Montréal c est quoi les prévison

de R PINSONNEAULT le 03-10-2018

Articles qui pourraient vous intéresser
Quoi visiter à Québec et quoi faire ?
tourisme quebec quoi visiter a quebec et quoi faire
L'hiver québécois: idéal pour voyager
voyage hiver quebec
Comment voyager au Canada - Bon à savoir
comment voyager au canada
Coup d'oeil sur nos circuits motoneige au Canada
photos hiver canada et motoneige

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

603

voyageurs ont donné
leur avis

Très bon séjour

Très bon séjour Expérience réussie guide très professionnel Matériel mecanique de bonne facture Hôtellerie et repas très bien Personnel attentionné Voyage et séjour unique

de

 

Excellent raid journée hors piste…

Excellent raid journée hors piste fantastique Guide (simon) excellent bon groupe Jean Marie

de

 

rapport qualité/prix imbattable

Très bonne organisation, matériel de très bonne qualité, le plaisir en toute sécurité. hébergent TOP, restauration à l'auberge et dans la foret TOP, dans les pourvoiries les repas devrait être plus typique (pizzas, pâtes bolo.....)Bref : rapport qualité/prix imbattable.

de

 

Une belle expérience

Une belle expérience, des guides très gentil et très attentif pour que tout se passe bien. Un décor sauvage, immense. Un bon moment de la vie. Merci.

de

 

Séjour bien rempli avec toute la…

Séjour bien rempli avec toute la sympathie québécoise en plus.

de

 

bonjour à toute l'équipe,

bonjour à toute l'équipe,Merci à Jean René Carpentier pour ce raid magique son humour sa modestie sa culture et son amour de la planète... il est provocateur et très sensible mais un homme de grande qualité... gardez le le plus longtemps possible!Fred Ziegler

de

 
Voir plus d'avis

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.