Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

14Aoû2016

Durant l’hiver au Canada et au Québec vous avez un grand choix d’activités hiver à pratiquer. Voici quelques sports que vous aimerez durant votre séjour hiver au Canada :

Motoneige

La motoneige est une activité très pratiquée au Canada et en particulier au Québec car la province de Québec offre des conditions optimales et possède un des plus grand réseau de sentiers de motoneige au monde avec plus de 31000 km de sentiers banalisés.

sport motoneige canada

Traineau à chien

Activités hiver par excellence le traineau à chien procure des sensations fortes. Avec notre agence de voyage vous pourrez conduire vous même votre attelage de chien de traineau et vous serez transporté dans l’univers de Jack London.

sport-traineau-chien

Ski alpin

Plusieurs centres de ski vous offrent de belles conditions pour pratiquer le ski alpin. Le centre Massif du Sud, Mont Sutton et Mont Tremblant possèdent les plus hautes montagnes skiables au Québec, même si, en toute modestie, elles ne rivalisent pas avec les Rocheuses ou les Alpes.

sport ski alpin
Source photo : quebecoriginal

Glissades

Plusieurs centres offrent la possibilité de glisser sur la neige (sur tube, traîne sauvage etc.). La glissade est une des activités hivernales les plus pratiquées au Québec. Le Québec possède le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique : Le Village des sports en banlieue de la ville de Québec. Vous pouvez aussi descendre sur des traines sauvages à côté du Château Frontenac tout en admirant le fleuve Saint-Laurent.

glissade sur neige au quebec
Source photo : quebecoriginal

Raquettes à neige

Mode de déplacement inventé par les amérindiens. Belle activité à pratiquer en famille, la raquette à neige vous amène dans les forets québécoises enneigées à la découverte de paysage et de rencontre avec les animaux. Une activité qui vous fera prend un bon bol d’air, et brûler quelques calories…

raquette a neige au quebec

Pêche blanche ou pêche sur glace

Coutume héritée des Amérindiens, la pêche sous la glace est pratiquée dès que la glace sur les lacs et rivières est assez épaisse. On doit en premier faire un trou dans la glace et par la suite descendre une ligne appâtée afin de prendre différentes espèces de poissons comme la truite, brochet ou doré.

peche blanche au quebec
Source photo : sepaq

Patin à glace

Vous pouvez pratiquer à plusieurs endroits le patin à glace. Les villes offrent de nombreuses patinoires entretenues mais le summum est de patiner sur les rivières ou d’immenses patinoires aménagées en pleine ville de Montréal ou Québec. La Patinoire sur la rivière L’Assomption est la plus longue patinoire extérieure au Québec.

patin a glace au quebec
Source photo : quebecregion

Ski de fond ou de randonnée

Au Québec la plupart des stations de ski alpin offrent également des pistes de ski de fond. Parcourir les sentiers enneigés en pleine foret est un plaisir pour tous les sens. Le Québec propose des milliers de km de sentiers.

ski de fond au quebec
Source photo :quebecvacances

Publié par François Cantin le 14/08/2016  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Le combat des neiges au Canada : buggy des neiges et quad
le combat des neiges au canada
Maverick: un petit tour côte à côte ?
maverick 2013
Sports extrêmes au Québec
snow-kite-au-quebec
Le Canada en buggy et en images
decouvrir quebec en buggy