Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

13Nov2017

Voici une méthode relativement simple pour construire un igloo en peu de temps.

construction d'un igloo

Illustration par Robert Prince

Assurez-vous d’avoir assez de neige

La plupart des gens sous-estime la quantité de neige nécessaire. Vous aurez besoin d’environ un pied de glace/neige dure de la superficie d’une arrière-cour.

Utilisez la bonne neige

N’utiliser pas la neige/poudre supérieure, mais la substance plus dense en dessous, où vos pieds arrêtent de s’enfoncer.

Dessinez un cercle

Pour faire un bon cercle, accrochez un bâton verticalement dans la neige (exemple un bâton de ski) où vous souhaitez que votre igloo soit centré. Autour de ce bâton, attachez une corde de la moitié du diamètre de votre futur igloo. Par exemple, si vous voulez un igloo de 7 pieds de large, qui est assez grand pour dormir, utilisez un cordon de 3,5 pieds de long. (Note: Faire un igloo de plus de 10 pieds de diamètre n’est pas recommandé pour les débutants car il devient trop difficile de faire le dôme.) Tracez une ligne à la fin de la corde pendant que vous marchez autour du bâton. Cela devrait vous donner un cercle presque parfait.

Moulez vos briques

Les blocs d’igloos traditionnels mesurent 3 pieds de longueur, 15 pouces de hauteur et environ 8 pouces d’épaisseur, mais les briques plus petites conviennent bien aux petits igloos. Vous devez d’abord récolter vos blocs à l’intérieur du cercle, puis vous déplacez à l’extérieur pour faire le reste.

Spirale d’igloo

Les briques de votre igloo doivent s’enrouler en spirale dans une spirale continue.

Commencez à poser vos blocs autour du cercle

Faire une légère rampe en remontant, de sorte que les blocs s’empilent les uns sur les autres dans une bobine continue. Couper une légère pente dans le haut de chaque brique de sorte que la couche suivante inclinera légèrement vers l’intérieur. Vous devrez peut-être soutenir quelques blocs avec des bâtons jusqu’à ce que vous puissiez finir chaque couche.

Faites les blocs plus petits lorsque vous vous déplacez plus haut

Biseauter les bords afin qu’ils se joignent bien, pour réduire le risque de d’effondrement. Placer de la neige dans les espaces entre les briques au fur et à mesure pour bien calfreuter.

Laissez un évent au sommet

Vous pouvez également couper les évents sur le côté. Sinon, vous pourriez suffoquer dans votre igloo.

Faire une porte

Creuser un tunnel hors de votre igloo permet d’éviter le froid mais il est plus facile de couper votre porte directement dans un des murs. Ensuite, vous pouvez prendre le bloc de glace que vous avez retiré, le couper en deux, et pencher les deux côtés ensemble pour faire un auvent sur votre porte d’igloo, pour aider à garder votre corps à la chaleur à l’intérieur.

Conseil

La glace est plus forte que la neige, donc le fait de faire geler une couche d’eau sur votre igloo vous permettra de la garder plus longtemps.

Bon igloo !

Publié par François Cantin le 13/11/2017  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Chanson québécoise et chanteurs québécois
chanson quebecoise
Les ponts couverts du Québec
pont couvert quebec
Inuits du Canada
inuit canada
Les oeuvres du sculpteur Roger Valade en images
photo sculpture

L'avis des voyageurs

4.8

note de 0 à 5 donnée
par les voyageurs

860

voyageurs ont donné
leur avis

Très bon séjour avons apprécié toutes…

Très bon séjour avons apprécié toutes les prestations Notre guide était bien Pour les personnes pour qui c est la 1 ère fois une mise en main plus approfondie et sur terrain plus facile lors de la 1 ère sortie serait mieux

de Micheline FERET

26-01-2020

 

2ème voyage❤️❤️

2ème voyage❤️❤️, encore mieux 👍👍, gens super accueillants, guide extra (merci Erik), paysage hivernale inoubliable, soirée karaoké au top, activité moto et bugy extract. Chalet super confort. Personnels de l'auberge du lac du taureau franchement génial. Que dire d'autre, tenter cette expérience n'attendez plus. ✈️✈️✈️ Comme ont dis chez vous ça me fait plaisir, bienvenue😘😘. Delphine Lefevre 86

de Lefevre, Fabrice

26-01-2020

 

Recommandé pour découvrir des beaux…

Recommandé pour découvrir des beaux paysages et déconnecter. Très Bon accueil et très professionnel du premier contact pour le conseil et la mise en place du séjour jusqu'à la. fin de l'aventure Merci Xavier Biron et à notre guide Francis

de Legros, Claudine

25-01-2020

 

Très belle seconde expérience avec…

Très belle seconde expérience avec Aventures Nouvelle-France en séjour multi-activités prestige ! Quelques petites différences en comparaison avec le 1er voyage (2011) mais une équipe toujours professionnelle, des sorties en motoneige sécuritaires avec des guides expérimentés. L’organisation est excellente, l’auberge du lac taureau très accueillante et chaleureuse. Jamais 2 sans 3 avec peut-être un raid motoneige un jour :)

de DEVIENNE Nico

25-01-2020

 

Voyage mémorable

Tout etait parfait. Accueil très chaleureux, auberge superbe, organisation parfaite. Je recommande +++. Les guides sont très pro. Merci à Alain, Francis, Antoine, Xavier et tous les autres pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Nous garderons un super souvenir. Votre pays est magnifique.

de Plumereau, Gwenaelle

24-01-2020

 

Très bonne organisation,super sejour à…

Très bonne organisation,super sejour à tous les niveaux

de Daburon, Maryvonne

23-01-2020

 

DEPAYSEMENT TOTAL

Superbe voyage des activités au top ainsi que des guides exceptionnels!!!!! Des souvenirs, des paysages pleins lesyeux. 6JOURS DE REVE..............

de Doucet, Severine

23-01-2020

 

La conduite d’une motoneige c’est super…

La conduite d’une motoneige c’est super fun. Rien à voir avec une moto sur route. Les étapes lors du raid découverte sont largement à la portée de tous et sont très belles. Quel dépaysement. C’était tellement bien que recommence à économiser pour faire un raid bien plus long. Merci à l’organisation qui, même si un client abandonne en cours de séjour, celle-ci s’occupera de lui jusqu’au retour en France.

de Relandeau, Franck

23-01-2020

 

superbes vacances

Excellent séjour à l’auberge du lac taureau. Excellente organisation Séjour inoubliable. Merci à Alain, notre guide. Paysages à couper le souffle.

de Laura

23-01-2020

 

Un très bon moment des guides au top de…

Un très bon moment des guides au top de belle rencontre des gens toujours souriant une belle aventure je le conseil de tout mon coeur

de Pellestor, Eric

23-01-2020

 

voyage exceptionnel avec une très bonne…

voyage exceptionnel avec une très bonne organisation et un très bon service. merci a l’équipe pour sont accueil.

de Jeremy

23-01-2020

 

Avis global

Parfaite organisation aussi bien au niveau des transferts que des activites. Cadre idilique de l'auberge du lac taureau. Personnel réactif et très gentil. Parfait pour une tranquillité et un dépaysement total. Les chalets sont un peu plus modernes mais spacieux et bien agencés. Chaque chambre avec toilette et salle de bain avec belle cheminée.

de Bouillard, Elisabeth

23-01-2020

 

bien

bien a refaire

de Lo brutto

23-01-2020

 
Voir plus d'avis

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.