Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

13Nov2017

Voici une méthode relativement simple pour construire un igloo en peu de temps.

construction d'un igloo

Illustration par Robert Prince

Assurez-vous d’avoir assez de neige

La plupart des gens sous-estime la quantité de neige nécessaire. Vous aurez besoin d’environ un pied de glace/neige dure de la superficie d’une arrière-cour.

Utilisez la bonne neige

N’utiliser pas la neige/poudre supérieure, mais la substance plus dense en dessous, où vos pieds arrêtent de s’enfoncer.

Dessinez un cercle

Pour faire un bon cercle, accrochez un bâton verticalement dans la neige (exemple un bâton de ski) où vous souhaitez que votre igloo soit centré. Autour de ce bâton, attachez une corde de la moitié du diamètre de votre futur igloo. Par exemple, si vous voulez un igloo de 7 pieds de large, qui est assez grand pour dormir, utilisez un cordon de 3,5 pieds de long. (Note: Faire un igloo de plus de 10 pieds de diamètre n’est pas recommandé pour les débutants car il devient trop difficile de faire le dôme.) Tracez une ligne à la fin de la corde pendant que vous marchez autour du bâton. Cela devrait vous donner un cercle presque parfait.

Moulez vos briques

Les blocs d’igloos traditionnels mesurent 3 pieds de longueur, 15 pouces de hauteur et environ 8 pouces d’épaisseur, mais les briques plus petites conviennent bien aux petits igloos. Vous devez d’abord récolter vos blocs à l’intérieur du cercle, puis vous déplacez à l’extérieur pour faire le reste.

Spirale d’igloo

Les briques de votre igloo doivent s’enrouler en spirale dans une spirale continue.

Commencez à poser vos blocs autour du cercle

Faire une légère rampe en remontant, de sorte que les blocs s’empilent les uns sur les autres dans une bobine continue. Couper une légère pente dans le haut de chaque brique de sorte que la couche suivante inclinera légèrement vers l’intérieur. Vous devrez peut-être soutenir quelques blocs avec des bâtons jusqu’à ce que vous puissiez finir chaque couche.

Faites les blocs plus petits lorsque vous vous déplacez plus haut

Biseauter les bords afin qu’ils se joignent bien, pour réduire le risque de d’effondrement. Placer de la neige dans les espaces entre les briques au fur et à mesure pour bien calfreuter.

Laissez un évent au sommet

Vous pouvez également couper les évents sur le côté. Sinon, vous pourriez suffoquer dans votre igloo.

Faire une porte

Creuser un tunnel hors de votre igloo permet d’éviter le froid mais il est plus facile de couper votre porte directement dans un des murs. Ensuite, vous pouvez prendre le bloc de glace que vous avez retiré, le couper en deux, et pencher les deux côtés ensemble pour faire un auvent sur votre porte d’igloo, pour aider à garder votre corps à la chaleur à l’intérieur.

Conseil

La glace est plus forte que la neige, donc le fait de faire geler une couche d’eau sur votre igloo vous permettra de la garder plus longtemps.

Bon igloo !

Publié par François Cantin le 13/11/2017  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Coutume québécoise pendant les repas
coutume repas quebec
Juste pour rire avec les humoristes du Québec en vidéo
humoriste quebecois
Les films québécois à travers le monde
cinema quebecois
Cidre de glace du Québec
le cidre de glace du quebec

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis