Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Comment ça j'ai une tête à claques?

 Culture et tradition du Québec 

tetes a claques

5Sep2012

Hello tout le monde, aujourd’hui je me suis réveillé avec une idée à l’esprit: têtes à claques.

Non restez, je ne vous insulte pas, c’est juste que ce matin je me suis levé en pensant à la célèbre émission des têtes à claques. Pourquoi j’en ai aucune idée, mais du coup le thème de l’article était trouvé.

Souvenez vous, j’avais déjà abordé le sujet lors d’un article sur l’humour au Québec.

Pour vous resituer la chose, ces personnages sont nés de l’imagination d’un ex-publicitaire qui souhaitait se reconvertir. Il avait pour envie de créer une émission à but éducatif et ludique pour les enfants. Le tout à base de petits animaux et personnages en pâte à modeler. Le concept a pris à vitesse grand V, mais plus pour le côté humoristique qu’éducatif. Du coup son concepteur Michel Beaudet a emboité le pas et suivi la tendance.

Voila dans les grandes lignes l’histoire de ces personnages.

Vidéos des Têtes à claques

Commençons par ce qui à mon sens a rendu célèbre ces personnages, c’est le fameux Willi Waller qui est une énorme parodie de toutes les émissions de shopping à la télé. Regardez vous même :

La force de ces petits personnages animés est de coller à l’actualité. c’est ainsi qu’on a pu découvrir les têtes à Claques en pleine course de bobsleigh pendant les Jeux olympiques de Vancouver en 2010

https://www.youtube.com/watch?v=KGdYnNb6N-U

Mais ils savent aussi coller aux célébrations et fêtes du moment comme par exemple Halloween ou noel

Voilà j’espère que cela vous aura fait rire ou au moins sourire. Je vous donne rendez-vous vendredi, bonne fin de journée à vous.

 

Publié par François Cantin le 05/09/2012  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Motoneige dans Lanaudière, pays de la motoneige
moto neige region lanaudiere
Record du monde pour le Canada et sa patinoire
patinoire canal rideau
16 Routes touristiques du Québec
routes touristiques du quebec
Coutume québécoise pendant les repas
coutume repas quebec

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis