Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Jour de l'An Prestige

 Noël et Nouvel An 

auberge du taureau

À partir de

2690€
/pers. (en duo)

Voir les dates

Détails

9 jours  /  7 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Débutant


3 jours

1 jour

1 jour

1 jour

Avis

(4.5/5 sur 79 avis)

Voir tous les avis des voyageurs
OFFRE SPÉCIALE

Réservez avant le 30 novembre et obtenez un rabais de 50 € / personne sur le prix affiché ou une carte cadeau de 125 $CAD / personne de l'Auberge du Lac Taureau (utilisable pour payer vos consommations, achats à la boutique souvenir, massages, etc.).
Pour plus de détails, demandez-nous un devis.

Motoneige, buggy, raquettes et traineau à chien ; la recette parfaite d’un nouvel an authentique au Québec

Découvrez la magie des fêtes et de l’hiver réunis en un seul séjour. Passez le nouvel an au pays de l’hiver ! Dans ce séjour, vous serez hébergés dans une auberge 4* aux installations confortables et au décor enchanteur. Vivez l’expérience des sports d’hiver version canadienne avec des activités en journée entière. Durant vos vacances pour ferez de la motoneige sur trois jours (dont une randonnée nocturne), mais également une excursion en chiens de traineau, en buggy des neiges, en raquettes et même une initiation à la pêche sous glace. Offrez vous des vacances inoubliables chez vos cousins de la Nouvelle-France où leur réputation d’être accueillant n’est plus à faire.

Un séjour magique, une organisation parfaite. Un guide dynamique et extrêmement sympathique. Que des compliments positifs à vous faire

de Agnola François

+  Votre arrivée au QuébecJour 1

+  Journée pêche blanche & raquettesJour 2

+  Initiation en buggy des neigesJour 3

+  Balade en motoneige (80 km)Jour 4

+  Balade en motoneige + randonnée nocturne (100 km)Jour 5

+  Journée d'initiation au traîneau à chiensJour 6

+  Randonnée en motoneige (120 km)Jour 7

+  Visite libre de Montréal et retour en FranceJour 8

+  Arrivée à Paris CDGJour 9

Jour 1  Votre arrivée au Québec

auberge du lac taureau quebec

Après votre vol de 7h au dessus de l’Atlantique, vous arriverez sur les terres du Canada, à Montréal. Après avoir récupéré vos bagages, dirigez-vous vers le comptoir Aventures Nouvelle-France aux arrivées internationales.

Ensuite, nous vous accompagnerons à l’autobus qui vous conduira à votre hébergement : l’Auberge du Lac Taureau. Le trajet durera 2h30.

Une fois arrivés à l’auberge, vous serez accueillis par notre équipe de guide. Après vous être installé dans votre chambre, vous pourrez vous rendre en salle à manger où votre premier souper québécois vous sera servi.

Votre guide vous expliquera brièvement le programme de la semaine et l’activité du lendemain.

Nuit bien méritée.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau

Jour 2  Journée pêche blanche & raquettes

raquettes à neige en foret

Le matin vous découvrirez à quel point le buffet du déjeuner est complet, pour votre plus grand plaisir.

Vous essaierez votre combinaison grand froid composée de bottes, salopettes, manteau et moufles. Afin d’être bien équipé pour vos activités.

Rendez-vous ensuite au centre d’activité où votre guide de la journée vous attendra pour cette randonnée en pleine nature.

À l’aide de vos raquettes vous vous promènerez dans les sentiers environnants de l’auberge. À plusieurs reprises, votre guide vous parlera de sa passion pour les animaux de la forêt.
Le Canada est un pays de grands espaces, et la faune y est plutôt impressionnante.

Dans la région du Lac Taureau, on retrouve entre autres, l’ours noir, le cerf de Virginie, l’orignal (élan d’Amérique), le loup, le coyote, le castor, etc. Malheureusement, vous ne pourrez pas rencontrer tous ces animaux, surtout l’hiver, mais votre guide vous expliquera leur mode de vie et comment cet écosystème fonctionne.

Le midi, vous dégusterez un bon repas dans un refuge en forêt pour ensuite reprendre vos raquettes pour la randonnée de retour.

Arrivé à l’auberge, vous serez initiés à la pratique de la pêche blanche, qui commencera par la percée de cette glace qui peut aller jusqu’à 1 m d’épaisseur. Ensuite le guide vous montrera le mécanisme des brimballes (petites cannes à pêche).

Retour à l’auberge où une conférence sur la faune vous sera donnée par un véritable trappeur.

Ce soir c’est le réveillon du Jour de l’An…


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Raquettes
Conférence avec un trappeur
Initiation à la pêche blanche
Réveillon de Noël ou nouvel an

Jour 3  Initiation en buggy des neiges

buggy des neiges randonnee

Une journée insolite vous attend aujourd’hui avec un engin plutôt original. Mais avant le plaisir, un petit cours sur la sécurité et les règles de conduite s’impose.

Une fois que votre guide vous aura expliqué tout ce que vous avez à savoir sur cette activité, vous vous dirigerez vers le parc de véhicules situé sur place, à l’auberge. Votre engin du jour est un Can-Am Commander 800cc 4×4, dernier modèle. Une fois votre véhicule assigné, vous serez initiés aux commandes de votre buggy. C’est un départ… Cap dans les sentiers en forêts.

La région entourant le Lac Taureau est assez vallonnée, ce qui vous permettra de vous donner des points de vue très intéressants à plusieurs reprises. Après avoir fait une petite visite du village de St-Michel-Des-Saints, vous prendrez votre repas du midi dans le restaurant du Vieux Moulin à Scie avec son ambiance et son décor d’antan. Vous y dégusterez le fameux repas de cabane à sucre.

L’après-midi, vous prendrez les sentiers de quad une bonne partie du temps. Vous verrez que cet engin est non seulement très facile à conduire, mais tient vraiment bien la route (ou plutôt la neige). Grands comme petits, tout le monde appréciera cette journée de balade qui sort de l’ordinaire.

Le plaisir des yeux afin apprécier les paysages prime avant tout, donc n’ayez crainte, il n’y a aucune notion de vitesse ou de niveau extrême. C’est une promenade où vous partirez à la découverte de la nature. Retour à l’auberge en fin de journée.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Buggy des neiges

Jour 4  Balade en motoneige (80 km)

Encore une fois, un petit cours et une initiation s’impose avant de démarrer cette nouvelle journée. Cette fois, vous partirez en motoneige.

Malgré que les randonnée sont en journées entières, vous verrez que le rythme y est très raisonnable. Le but est de vous faire découvrir de nouveaux paysages, tout en vivant l’expérience de la balade en motoneige.

Plusieurs arrêts sont faits dans la journée pour apprécier le décor, prendre quelques photos, et échanger vos sensations. Également, vous pourrez profiter d’une pause pour échanger les rôles entre passager et conducteur.

Vous ferez halte à l’Érablière du Lac Taureau, où est récolté et produit du sirop d’érable 100% bio. Un endroit idéal pour rapporter un beau (et bon) souvenir du Québec. Le propriétaire vous fera visiter son exploitation puis vous goûterez à la fameuse tire sur neige.

Vous prendrez votre repas du midi à la pourvoirie du Pignon Rouge, où vous serez reçu chaleureusement dans un décor typique.

Sur le chemin du retour, vous prendrez des sentiers un peu plus sauvages vous donnant l’impression d’être seul au monde.

Retour en fin d’après-midi à l’auberge du Lac Taureau.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Journée motoneige
Visite d'une cabane à sucre

Jour 5  Balade en motoneige + randonnée nocturne (100 km)

motoneige nuit

Début de journée en douceur, car ce matin, vous êtes en temps libre. Ce qui vous permettra de profiter de patinoire (location de patins $), des skis de fond ou bien du centre aquatique de l’auberge.

Après votre repas du midi au bistro de l’auberge, c’est parti pour une deuxième journée de motoneige. Lors de cette journée vous vous dirigerez vers une réserve faunique où les sentiers motoneige y sont larges et agréables. Votre guide continuera tout au long de vos randonnées à échanger avec vous pour donner des conseils de conduite, mais aussi pour vous parler du Québec et de sa culture. Et n’oubliez pas. Au Québec, ce n’est pas les québécois qui ont un accent quand ils parlent… c’est vous !

Avec les derniers rayons de soleil, vous vous arrêterez pour souper dans une pourvoirie bien typique.

Ensuite, randonnée nocturne de retour vers l’auberge. C’est là que l’aventure commence. Vous parcourrez plusieurs dizaines de kilomètres de forêts plongées dans le noir, éclairé seulement par la lumière de votre motoneige. Mais vous serez surpris de voir à quel point cet éclairage est efficace. Une expérience unique qui ajoutera une touche de sensations à votre excursion.

Nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Journée motoneige + balade nocturne

Jour 6  Journée d'initiation au traîneau à chiens

attelage de chiens de traineau

Petit-déjeuner, puis départ pour une activité complètement différente aujourd’hui : le traineau à chiens.

Adultes et enfants aurez tant de plaisir à découvrir cette meute de huskys qui n’attendent qu’une chose : vous rencontrer, se faire flatter, et tirer votre traineau…

Votre guide de la journée (appelé un musher), vous accueillera au chenil pour vous présenter vos fidèles compagnons qui formeront votre attelage pour la journée. Après quelques explications sur le maniement du traineau, le départ sera donné.

Après avoir longé pour un moment les rives du Lac Taureau, vous vous enfoncerez dans la forêt de conifères dans des petits sentiers.

Encouragez vos chiens à tirer le traineau dans les montées, ça les aidera… mais n’oubliez pas de freiner légèrement dans les descentes, afin que la ligne principale de l’attelage reste toujours tendue.

Le midi, vous dégusterez un repas convivial dans un refuge dans les bois.

Vous apprécierez grandement le chemin du retour, car vous pourrez sentir la cohésion entre vous et les chiens. Conduire son propre attelage de chien de traineau est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

Vous retournerez à l’auberge en fin d’après-midi.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Balade en traineau à chiens

Jour 7  Randonnée en motoneige (120 km)

voyage motoneige en couple

Pour cette dernière journée en motoneige, vous irez vers le sud de la région.

Après avoir fait le tour du Lac Taureau, vous prendrez la trans-Québec #23. Le décor changera tranquillement au fil des kilomètres pour faire place à des sentiers au relief plus prononcé.

Vous, tout comme votre passager, apprécierez beaucoup les poignées chauffantes installées sur votre motoneige. Avec 2 degrés de chauffage, vous pourrez ajuster la chaleur selon vos préférences.

Arrivée le midi dans une pourvoirie pour prendre le repas typique du motoneigiste.

Sur le chemin du retour, vous monterez en haut du Mont-Trinité pour profiter d’une magnifique vue sur le lac, ce qui finira en beauté votre séjour.


Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau


Activité
Journée motoneige

Jour 8  Visite libre de Montréal et retour en France

rue montreal

Après avoir été salué par l’équipe de l’auberge et votre guide, vous prendrez l’autobus en début de matinée qui vous mènera à Montréal. Le retour à la civilisation vous surprendra un peu au début, suite à votre semaine passée en pleine nature. Mais vous vous y habituerez vite. Et puis Montréal a beaucoup à vous offrir.

Pour ceux (et celles) en manque de shopping, dirigez-vous vers la ville souterraine, pour faire quelques emplettes. Et pour ceux qui préfèrent les lieux historiques, rendez-vous plutôt dans le Vieux Montréal avec ses rues pavées où le temps semble s’être arrêté.

Repas libre le midi (non inclus), et retour à l’aéroport de Montréal en milieu d’après-midi pour être à l’enregistrement trois heures avant votre vol.

Votre vol décollera en fin de journée.

Jour 9  Arrivée à Paris CDG

Vous serez de retour en France en début de matinée, la tête encore pleine de belles images de vos vacances au Québec.

Vos appareils motorisés

Ski-Doo grand touring

Motoneige duo 2018

600cc ACE

INCLUS

Can-Am Commander

Buggy des neiges 2018

800cc

INCLUS

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaires des vols

Date de départs hiver 2017 - 2018

(Tous nos départs sont garantis)

Meilleur prix garanti

Si vous trouvez un prix plus bas que le notre pour un forfait équivalent, nous vous remboursons la différence + un rabais additionnel de 10 %.
Mais aussi, si notre propre tarif venait à baisser après que vous ayez réservé, nous ajusterons notre tarif au plus bas. Alors ne cherchez plus ailleurs, les meilleures offres sont sur Aventures Nouvelle-France, c’est garanti !
Plus de détails sur la garantie du meilleur prix.

Date (2017 - 2018)Prix (en duo)Disponibilité
Du sam. 30/12 au sam. 06/01 2690€ / pers

Disponible

• Réservation conseillée avant le 30 novembre.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Ajoutez une extension
chateau frontenac quebec

EXTENSION VOYAGE
Montréal / Québec

1 nuit à Montréal
2 nuits à Québec
Petits déjeuners
Transport

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 30 novembre.

Vous aimerez aussi

Promotion

moto neige lac

Multi-Activités Select

8 jours  /  6 nuits en 4 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


1 jour

1/2 jour

1 jour

À partir de
1690€ / pers.    
1890€ / pers.

Détails du voyage
Noel Canada

Noël Découverte

8 jours  /  6 nuits en 4 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


2 jours

1 jour

1/2 jour

1 jour

À partir de
2190€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur prix garanti

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire