Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

19Oct2011

Aujourd’hui, un article qui va sortir un peu de l’ordinaire, et pour cause nous allons parler de vin. Mais avec modération je vous rassure!!!

En effet, du 27 au 29 octobre 2011 se déroulera la première édition de “La grande dégustation de Montréal” un salon dédié entièrement aux vins et spiritueux de tous horizons.

Cet événement sera présenté par l’AQAVBS, c’est à dire L’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux et la SAQ (Société des Alcools du Québec).

L’AQAVBS et la SAQ

Juste quelques petits mots rapides pour préciser ce que sont et font ces deux organismes.

La SAQ a été créé en 1921 par l’Etat dans le but d’assurer le commerce des vins et des spiritueux et de contrôler la qualité des produits vendus. Aujourd’hui encore la SAQ tient un rôle important dans la commercialisation des alcools au Québec.

L’AQAVBS  regroupe toutes les agences qui travaillent dans l’industrie des vins, bières et spiritueux pour en analyser les phases concernant leurs relations avec la Société des alcools du Québec ou tout autre organisme public ou parapublic et les consommateurs.

On comprend mieux à présent pourquoi cette grande Dégustation de Montréal sera présentée par ces deux organismes.

Programme: la France est à l’honneur

grande degustation montreal

Grande dégustation de Montréal

 Ce salon d’oenologie si on peut dire se déroulera au Palais des congrès de Montréal 201, avenue Viger Ouest, Montréal du 27 octobre 2011 au 29 octobre 2011.

Les horaires d’accueil varieront en fonction du public concerné.

Le tout public pourra accéder à la grande dégustation comme suit:

  • jeudi 27 octobre de 16h00 à 21h00
  • vendredi 28 octobre de 12h00 à 21h00
  • samedi 29 octobre de 12h00 à 21h00

Une période sera réservée pour ceux qui auront le passeport trois jours ou les professionnels le jeudi 27 octobre de 12h00 à 16h00. Attention la carte professionnelle sera demandée.

Chaque année la grande dégustation de Montréal mettra à l’honneur une région du monde. Et pour la naissance de cet événement, les organisateurs ont choisi la France.

Il ont tenu compte des souhaits des québécois de vouloir découvrir le monde du vin, de la bière et du spiritueux. Quand on connait les relations particulières qu’entretiennent français et québécois, le pays à l’honneur était donc facile à trouver.

Le public pourra rencontrer, déguster, et échanger avec plus de 200 professionnels comme des vignerons, des distillateurs et des brasseurs de toutes les régions du monde.

Ce sera également un moment opportun pour faire quelques découvertes et trouvailles pour les fêtes de fin d’année.

Pour ceux qui veulent en savoir plus rendez-vous sur le site www.lagrandedegustation.com

Publié par François Cantin le 19/10/2011  |  Evénement, spectacle, festival Québec / Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Que faire et où aller à Montréal ?
visite montreal
Festivals d'hiver et neige au Québec
festival hiver neige quebec
Le Carnaval de Québec 2012
carnaval quebec 2012
Quoi faire et quoi voir au québec en février (2013)
fevrier 2013

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis