Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

20Aoû2021

Le Canada est un pays nordique amical avec une histoire riche, des paysages diversifiés et des habitants très accueillants.

Avec 16 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canada est une destination de choix pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Voici dix bonnes raisons pour lesquelles le Canada devrait figurer en tête de votre liste de voyages

1- Grands espaces et beauté de la nature

Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde en terme de superficie et l’une des choses les plus spectaculaires au Canada c’est la beauté de ses paysages. Le Canada compte 48 parcs nationaux et réserves qui couvrent une superficie de plus de 340 000km carrés, un des plus grands terrains de jeux au monde !

parc national fundy

Parc national de Fundy

2- Mets canadiens diversifiés

La scène culinaire au Canada est dynamique et diversifiée. Chaque région possède un grand nombre de plats typiques et du terroir. Le monde entier connait maintenant la fameuse Poutine québécoise (portion de frites nappées d’une riche sauce avant d’être garnie de fromage en grains) et qui est considérée comme le plat national. La pêche est une tradition séculaire sur la côte Est (Maritimes et Québec) et sur la côte Ouest (Colombie-Britannique), vous pourrez vous régaler de crabes, homards, saumons et différents fruits de mer. Si vous êtes un fan de mets sucrés alors venez faire un tour au Québec afin de déguster le fameux sirop d’érable. Il faut aussi mentionner la fameuse région viticole de la Vallée de l’Okanagan.

repas cabane à sucre au Quebec

Plat typique de la cabane à sucre au Québec

3- Des villes incroyables

Les villes canadiennes sont amicales et accueillantes qui regorgent d’attractions fantastiques à ne pas manquer. La plus grande ville du pays, Toronto, possède de nombreux restaurants de renommée mondiale, de nombreuses attractions et musées. Deuxième ville, Montréal, est une ville cosmopolite avec plus de 80 langues parlées. Vancouver est unique et est située entre l’océan Pacifique et les montagnes rocheuses. Faut aussi mentionner la belle ville de Québec avec son côté européen et son fameux Château Frontenac (L’hôtel la plus photographié au monde).

patinoire de la place D'Youville

Patinoire de la place D’Youville à Québec

4- Une faune extraordinaire

Lors de votre voyage au Canada, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des animaux sauvages comme des orignaux, ours, loup ou wapiti. Il y a aussi beaucoup d’espèces sauvages dans les océans du Canada et l’observation des baleines est une activité très prisée, vous pourrez voir facilement des orques, rorquals, baleines à bosse et beluga.

orignal canada

Le majestueux orignal du Canada

5- L’accueil des canadiens

Les Canadiens sont fiers de leur pays et est considéré comme l’un des pays les plus amicaux au monde. Au Québec on vous accueillera à bras grands ouverts mais en français. En général les canadiens sont plutôt polis et respectueux.

Découvrez l’étude du National Observer sur les pays les plus amicaux dans le monde et le Canada est en première position !

ambiance au lac edouard

Ambiance canadienne

6- Une culture riche

Appréciez la riche culture autochtone en découvrant l’art des Premières Nations et apprenez en plus sur les premiers colons arriver. Les Canadiens français sont les descendants directs des colons français venus colonisé la Nouvelle-France (Québec) en 1609. Vous retrouverez ces influences françaises en vous promenant dans les rues du Vieux-Québec ou du Vieux-Montréal.

indien tipi

Tente typique amérindienne

7- 4 saisons à découvrir

Vous pourriez venir au Canada à chaque saison et vous feriez 4 voyages différents, c’est une destination idéale toute l’année. Durant le printemps on peut voir la renaissance de la nature après le long hiver, durant l’été les températures sont généralement confortables et ensoleillés. Vient l’automne avec ses paysages tout en couleur qui annonce la venue de l’hiver qui elle sera de novembre à mars. Quelle que soit la saison, il y a toujours quelque chose à voir et à faire au Canada.

photo automne beauce

Chemin en automne dans la région de la Beauce au Québec

8- Les sports d’hiver

Durant l’hiver le Canada devient un grand terrain de jeux avec la possibilité de pratiquer de nombreux sports comme la motoneige, traineau à chien, ski alpin, snowboard, patin à glace ou la descente en tube et la luge… Le choix ne manque pas. Le Canada est une destination extrêmement populaire pour les raids en motoneige, le Québec possède un des plus grands réseaux de sentiers de motoneige au monde avec plus de 35 000km.

au pays de la motoneige

Les joies de la motoneige

9- Spectacles et divertissements

La liste des festivals au Canada serait trop longue mais garder en tête que le Canada accueille le plus grand festival de jazz au monde (Montréal) ainsi que le plus grand carnaval d’hiver au monde dans la ville de Québec.

carnaval de quebec

Le Carnaval de Québec. Photo : Office du tourisme de Québec

10- Taux de change avantageux

Le Canada est un choix de vacances abordable par son coût de la vie mais aussi par son faible dollar vis à vis l’euro. À l’heure d’écrire cet article, le taux de change était de 1 euro équivalait à 1.48$ canadien. Prenez note que Toronto est la ville canadienne la plus chère au pays. Donc pour les européens, le Canada représente une bonne destination voyage.

Bon Voyage !

Découvrez cette magnifique video sur le Canada tournée en 8K

Publié par François Cantin le 20/08/2021  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

C est la vérité en plus faites plus de vidéo svp

C mon pays de rêve

de Diallo Abdoulaye le 16-01-2023

Articles qui pourraient vous intéresser
Canada tourisme - Saviez-vous que ?
canada tourisme saviez vous que
Séjour Golf et SPA au Canada
sejour golf spa canada
Avantages d'une agence de voyage au Québec
les avantages voyage opc ficav
Les routes gourmandes et des saveurs du Québec
tetes formageres cantons de l'est