Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

4Fév2015

Tout le monde a entendu parlé de l’été indien au Canada et c’est une période propice pour réserver un séjour durant cette période de l’année au Québec.

L’été Indien ou l’été des indiens est une période de beau temps qui survient après le premier gel d’automne, en octobre et en novembre. Les températures doivent être nettement au-dessus des normales pendant au moins trois jours. L’expression française est une traduction de « Indian Summer » qui a commencé à être utilisée aux USA à la fin du 18e siècle. Il arrive à l’occasion mais rarement que l’été indien ne se produise pas.

Quelle date pour un séjour à l’été indien ? À Montréal et à Québec, l’été Indien se produit le plus souvent autour du 10 octobre. Pour Montréal les dates où l’été indien est le plus fréquent sont les 7, 15 et 16 octobre. Pour la ville de Québec les périodes les plus fréquentes sont du 6-8, 11-12 et 14-16 octobre.

Quelques suggestions de nos séjours pour profiter de l’été indien :

SÉJOUR EXPÉRIENCE MAGIE DES LAURENTIDES
Ce séjour inclus des activités pour admirer le changements des couleurs de la forêt : randonnées pédestre et en vélo, excursion en cheval, descente de rivière en canot…

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX ÉVASION
Circuit en autotour dans les parcs nationaux du Québec, la liberté pour vivre l’été indien à votre rythme

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX LIBERTÉ
Circuit en camping-car dans les parcs nationaux du Québec, durant cette période de l’année les Parcs Nationaux du Québec deviennent féériques

SÉJOUR EXPÉRIENCE LAURENTIDES & GASPÉSIE
Découvrez deux des plus beaux endroits au Québec pour vivre l’été indien : Séjour dans les Laurentides et la majestueuse Gaspésie

Durant cette période de l’année les couleurs des arbres sont particulièrement éclatantes et d’une beauté qui fait la réputation des automnes québécois :

été indien au Québec

séjour été indien au Québec

été indien au Canada

Saviez-vous que l’été indien arrive aussi en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud !!!

Malheureusement l’origine de l’expression exacte a disparue au fil du temps mais la plus probable est que durant cette période les Indiens d’Amérique achevaient leurs récoltes et profitaient de cette belle période pour se préparer pour l’hiver à venir.

L’été indien à été popularisé à travers le monde par le chanteur Joe Dassin.

Retour dans le temps avec la chanson L’Été Indien de Joe Dassin

Publié par François Cantin le 04/02/2015  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Tout savoir sur les passeports et visas pour le Canada
passeport canada visa
La sécurité pour un voyage au Canada inoubliable
securite voyage au canada
Panorama d'un séjour au Québec
panorama voyage quebec
Quoi visiter à Québec et quoi faire ?
tourisme quebec quoi visiter a quebec et quoi faire

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis