Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

4Fév2015

Tout le monde a entendu parlé de l’été indien au Canada et c’est une période propice pour réserver un séjour durant cette période de l’année au Québec.

L’été Indien ou l’été des indiens est une période de beau temps qui survient après le premier gel d’automne, en octobre et en novembre. Les températures doivent être nettement au-dessus des normales pendant au moins trois jours. L’expression française est une traduction de « Indian Summer » qui a commencé à être utilisée aux USA à la fin du 18e siècle. Il arrive à l’occasion mais rarement que l’été indien ne se produise pas.

Quelle date pour un séjour à l’été indien ? À Montréal et à Québec, l’été Indien se produit le plus souvent autour du 10 octobre. Pour Montréal les dates où l’été indien est le plus fréquent sont les 7, 15 et 16 octobre. Pour la ville de Québec les périodes les plus fréquentes sont du 6-8, 11-12 et 14-16 octobre.

Quelques suggestions de nos séjours pour profiter de l’été indien :

SÉJOUR EXPÉRIENCE MAGIE DES LAURENTIDES
Ce séjour inclus des activités pour admirer le changements des couleurs de la forêt : randonnées pédestre et en vélo, excursion en cheval, descente de rivière en canot…

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX ÉVASION
Circuit en autotour dans les parcs nationaux du Québec, la liberté pour vivre l’été indien à votre rythme

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX LIBERTÉ
Circuit en camping-car dans les parcs nationaux du Québec, durant cette période de l’année les Parcs Nationaux du Québec deviennent féériques

SÉJOUR EXPÉRIENCE LAURENTIDES & GASPÉSIE
Découvrez deux des plus beaux endroits au Québec pour vivre l’été indien : Séjour dans les Laurentides et la majestueuse Gaspésie

Durant cette période de l’année les couleurs des arbres sont particulièrement éclatantes et d’une beauté qui fait la réputation des automnes québécois :

été indien au Québec

séjour été indien au Québec

été indien au Canada

Saviez-vous que l’été indien arrive aussi en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud !!!

Malheureusement l’origine de l’expression exacte a disparue au fil du temps mais la plus probable est que durant cette période les Indiens d’Amérique achevaient leurs récoltes et profitaient de cette belle période pour se préparer pour l’hiver à venir.

L’été indien à été popularisé à travers le monde par le chanteur Joe Dassin.

Retour dans le temps avec la chanson L’Été Indien de Joe Dassin

Publié par François Cantin le 04/02/2015  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Séjour été au Canada en chambre d'hôte
sejour ete canada chambre hote
Liste du patrimoine mondial (UNESCO) des sites canadiens
patrimoine mondial unesco sites canadiens
5 incontournables des Cantons-de-l’Est
les cantons est
S'envoler au Canada en toute tranquillité
preparer son vol

L'avis des voyageurs

9.5

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

407

voyageurs ont donné
leur avis

sejour magnifique

Nous avons passé en famille un excellent séjour. L'organisation était parfaite, l'équipe très accueillante et le lieu magnifique... Nous espérons revenir très vite !

de

 

Séjour innoubliable.au top!!!bravo!!!

Séjour avec une organisation irréprochable,une gentillesse des guides et des organisateurs ainsi que le service vraiment au top.un grand merci pour ce séjour à jamais gravé dans nos mémoires.merci.

de

 

Excellent, rien a dire !

Accueil au top, organisation béton. Guide très sympathique (André). Séjour plus que réussi nous donnant meme envie de revenir l'année prochaine. Encore merci, c'était super

de

 

Super raid évasion du 5 au 11 mars

super raid pour sportif et initié ce n 'est pas du tourisme, 200 kms par jour, une moto neige ça se pilote!!!! c'est pas une moto super paysages traversés. Toute météo pendant le raid Un groupe et aussi une ambiance super Un guide super Jean René qui s'adapte à tout propose des solutions alternatives qui participe activement à la vie du groupe, très professionnel Logements et repas corrects. Et si on allait faire de la moto des neiges

de

 

l'EXCELLENCE Québécoise !

Le séjour multi-activités s'est révélé réussi à tout point de vue. L'amabilité et convivialité de tout les personnels du Lac du Taureau, la gentillesse et patience de chaque guides et encadrants, les programmes quotidiens très bien organisés avec des horaires très corrects qui permettent de ne pas forcément se lever aux aurores ! L'Auberge est très agréable pour se détendre en fin de journée et les animations quotidiennes très sympathiques, l'environnement extérieur superbe et nous fait oublier la pollution et les embouteillages...pas d'incitations à la dépense, la vrai beauté nature ! Je pourrais ajouter encore un tas de compliments autres, je ne trouve pas de points négatifs mise à part que le séjour parait beaucoup trop court lorsqu'on est si bien accueilli avec cet accent si agréable à entendre !!! Rapport qualité/prix : EXCELLENT !

de

 
Voir plus d'avis