Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Désolé, ce forfait n'est plus disponible.

Détails

8 jours  /  6 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Débutant


1 jour

1 jour

1 jour

Avis

(4.5/5 sur 16 avis)

Voir tous les avis des voyageurs

Vous profiterez pleinement de votre voyage au Canada avec ce séjour multi-activités.

Lors de votre voyage, vous vivrez une journée entière en motoneige, une autre journée, vous conduirez votre propre attelage de huskies et une journée en raquettes avec initiation à la pêche blanche. Le tout encadré par un guide professionnel qui vous initiera et vous fera découvrir notre beau pays. Également, vous aurez deux journées libres sur le site qui vous permettront de relaxer ou bien de vous laisser tenter par une activité à la carte.

Ce séjour se déroulera sur le magnifique site de l’Auberge du Lac Taureau. L’endroit est un incontournable pour faire l’expérience des grands espaces canadiens, dans le confort 4* et un accueil authentique.

Un voyage aussi dépaysant que surprenant. Des personnes adorables. Que du bonheur.

de Artaud Christophe

+  Arrivée au CanadaJour 1

+  Journée randonnée en raquettes & initiation à la pêche blancheJour 2

+  Journée randonnée en motoneige (80 km)Jour 3

+  Journée libreJour 4

+  Journée initiation en traineau à chiensJour 5

+  Journée libreJour 6

+  Journée libre à Montréal et vol de retourJour 7

+  Arrivée en FranceJour 8

Jour 1  Arrivée au Canada

C'est l'hiver au Canada en motoneige

Arrivée de votre vol Paris / Montréal en milieu d’après-midi et accueil par notre équipe. Vous serez ensuite transporté en autobus à l’Auberge du Lac Taureau située dans la région de Lanaudière à environ 2h30 de route. Après avoir pris possession de votre chambre, souper à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 2  Journée randonnée en raquettes & initiation à la pêche blanche

randonnée de raquette blanche

Avant de commencer vos activités, nous vous équiperons de la tête au pied avec une combinaison grand froid qui vous est fournie toute la semaine.

Vous ferez ensuite la connaissance de votre guide du jour, un passionné de la nature. Il vous emmènera, lors d’une randonnée en raquettes, découvrir les forêts bordant le lac Taureau.

Lors de ces arrêts afin de permettre à tout le monde de reprendre son souffle, il vous parlera de la faune et de la flore du Québec, et de son adaptation à notre dur hiver.

Vous vous arrêterez le midi dans une tente prospecteur où un repas bien chaud ainsi qu’un bon feu vous attendent.

L’après-midi, vous prendrez le chemin de retour jusqu’à l’auberge avec quelques glissades en chemin. Le sentier étant pentu à certains endroits, il est plus sage (ou amusant) de le descendre sur les fesses en glissant !

Vous serez ensuite initié à la pêche blanche sur l’étang de l’auberge. Une pratique ancestrale qui permet d’attraper des poissons en plein hiver sous une épaisse glace.

Et pour parfaire cette journée nature, une conférence avec un trappeur vous sera donnée. Il vous parlera de cette pratique plus beaucoup exercée mais ô combien importante pour la gestion de la faune si elle est faite dans les règles de l’art.

Souper et nuit à l’Auberge du Lac Taureau.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 3  Journée randonnée en motoneige (80 km)

moto neige

Le petit déjeuner sera suivi d’un briefing d’explications sur les règles de conduite de la motoneige. Ensuite votre guide vous montrera votre motoneige et vous expliquera le maniement de celle-ci.

Après quelques moments d’initiation sur le lac, vous voilà parti dans les sentiers. Vous verrez que conduire une motoneige est à la portée de tout le monde. Ce n’est pas beaucoup plus compliqué qu’une voiture. Il suffit juste d’être attentif aux consignes de votre guide et votre randonnée sera un pur plaisir.

Vous longerez la rivière du milieu sur quelques kilomètres puis vous vous rendrez dans une pourvoirie bien typique, le Mokocan, pour le repas du midi. Profitez-en pour reprendre des forces et vous réchauffer. Et reprenez ensuite le guidon de votre motoneige.

Vous continuerez votre journée dans la région du Lac Taureau, vous offrant à quelques reprises des panoramas à couper le souffle sur cette immensité blanche.

Retour en fin d’après-midi vers l’auberge.

Souper et nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 4  Journée libre

Auberge Taureau piscine

Aujourd’hui, vous pourrez relaxer et profiter des installations de l’auberge car vous êtes en journée libre.

Vous pourrez profiter de la piscine intérieure, des jacuzzis extérieurs (pour une expérience nordique) ou du sauna.

Également à l’extérieur des dizaines de kilomètres de sentiers s’offrent à vous. Donc si vous souhaitez partir en ski de fond ou en raquettes, c’est la journée parfaite pour partir faire une balade dans nos forêts tout en allant à votre rythme.

La patinoire est également à votre disposition si vous souhaitez faire du patin à glace (avec supplément).

Et pour ceux qui souhaitent se faire dorloter, le centre de soin est à votre disposition avec des massages à la carte de toutes sortes (massages suédois, pierres chaudes, soins faciaux, pédicures, etc.).

Vous prendrez le repas du midi au bistro de l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 5  Journée initiation en traineau à chiens

excursion traineau quebec

Après avoir pris votre petit-déjeuner vous ferez connaissance de votre guide du jour, ou plutôt votre musher, car vous partirez en traineau à chiens.

La journée commencera avec la présentation de la meute, puis quelques explications sur votre traineau, sa conduite et les règles de sécurité. Car vous conduirez votre propre attelage.

Les traineaux sont faits pour 2 passagers. Un sera conducteur en étant debout à l’arrière, et l’autre assis dans le traineau. Les attelages sont constitués en général de 6 chiens.

C’est le temps du départ, et vous voilà parti, tout d’abord en longeant le Lac Taureau, puis vous vous enfoncerez dans la forêt.

Vous vous rendrez vite compte que lorsque l’on conduit un attelage de chiens, on a le sentiment de ne faire qu’un avec la nature. C’est le silence qui vous entoure, ponctué du halètement des chiens.

Le midi vous ferez halte dans un refuge au coeur de la forêt.

Retour l’après-midi avec votre attelage. Vous pourrez échanger à plusieurs reprises entre passager et conducteur afin de vivre les deux expériences.

Arrivée en fin d’après-midi et détellement des chiens.

Souper et nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 6  Journée libre

Canada

Petit-déjeuner complet de type américain, puis une nouvelle journée libre afin de bien profiter de vos vacances à votre rythme.

En plus des activités gratuites à votre disposition décrites dans le jour 4, vous pourrez opter pour une activité payante sur place comme par exemple faire plus de motoneige. C’est à vous de choisir…

Vous pouvez également aller visiter le petit village de St-Michel-Des-Saints, situé à 15 minutes en voiture. Un taxi pourra vous y conduire.

Repas du midi au bistro bar de l’auberge.

Souper et nuit à l’auberge du Lac Taureau.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 7  Journée libre à Montréal et vol de retour

rue montreal

Après votre dernier petit-déjeuner à l’auberge du Lac Taureau, vous embarquerez dans l’autobus en début de matinée qui vous conduira dans le centre-ville de Montréal.

Vous serez déposés au square Dorchester vers 11h00, qui est situé à quelques pas de la rue Sainte-Catherine. Profitez de ce moment pour aller faire les boutiques et manger quelque chose dans la ville souterraine.

Vous aurez également le temps de vous rendre dans le Vieux-Port afin de découvrir une ambiance Montréalaise un peu hors du temps. Un contraste total avec le centre-ville.

L’autobus vous reprendra en milieu d’après-midi au square Dorchester afin de vous accompagner à l’aéroport de Montréal pour votre vol de fin de journée.

Jour 8  Arrivée en France

Arrivée à l’aéroport de Paris, la tête encore un peu dans les nuages…

Vos appareils motorisés

Ski-Doo grand touring

Motoneige duo 2017

600cc

INCLUS

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaires des vols

Ajoutez une extension
chateau frontenac quebec

EXTENSION VOYAGE
Montréal / Québec

1 nuit à Montréal
2 nuits à Québec
Petits déjeuners
Transport

Vous aimerez aussi
Noel Canada

Noël Découverte

8 jours  /  6 nuits en 4 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


2 jours

1 jour

1/2 jour

1 jour

À partir de
2190€ / pers.

Détails du voyage
nouvel an quebec

Jour de l'An Découverte

8 jours  /  6 nuits en 4 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


2 jours

1 jour

1/2 jour

1 jour

À partir de
2290€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire